Retour
en Haut

819.685.0808

Prenez rendez-vous

Référence non requise!

Bénéfices des Soins

Des soins d’orthodontie contemporains devraient viser à produire non seulement des dents droites, mais aussi un sourire harmonieux et des contours faciaux balancés qui accroissent l’apparence entière du patient.

À la longue, des problèmes orthodontiques peuvent affecter non seulement l’attrait du sourire, mais aussi la santé des dents, des gencives, des mâchoires et du corps en général. Les soins d’orthodontie servent donc aussi à améliorer la santé buccodentaire et générale, et de plus, ils préviennent le développement de problèmes qui peuvent mener à la perte de dents ou d’autres complications secondaires.

Amongst other things, orthodontic care can lead to an improvement of:

 

Apparence & Confiance en Soi

 

Un objectif primaire des soins d’orthodontie est de créer le sourire le plus attrayant possible pour chaque patient.

Juste ou non, notre société place une prime sur l’apparence, et des études ont montré que le sourire est une des premières caractéristiques prises en considération lorsqu’on forme une première opinion. Ce n’est donc pas surprenant qu’une personne avec un sourire attrayant a tendance à projeter plus de confiance et à recevoir des jugements plus favorables de la part de leurs pairs.

Ce n’est pas rare qu’un patient de se sente gêné ou timide en souriant avant de recevoir des soins d’orthodontie, mais à mesure que le sourire s’épanouit au cours du processus, la confiance augmente également. Un sourire ravissant est l’atout tangible à la fin du traitement, et bien que l’amélioration de la santé buccodentaire et de la fonctionnalité de l’occlusion soient tout aussi inestimables, ces faits occupent inévitablement l’arrière-plan dans les pensées de nos patients qui rayonnent lorsqu’ils se voient sourire dans le miroir.

Au-delà d’améliorer l’attrait du sourire comme tel, les traitements d’orthodontie peuvent aussi accroître l’apparence facial entière tout simplement en bougeant les dents aux bonnes positions.

 

Santé Orale & Dentaire

 
Girl with a floss

Bien aligner les dents et les faire fermer ensemble correctement sont deux buts importants des soins d’orthodontie. En accomplissant ces buts, la santé des dents, gencives et mâchoires est optimisée à court- et long-terme en:

Diminuant les chances de développer des caries et des maladies gingivales rendant plus faciles le brossage et passage de soie

Prévenant l’usure anormale des dents en permettant aux dents du haut et du bas de travailler en harmonie

Réduisant les chances d’endommager les dents et les lèvres en alignant correctement les dents saillantes

Améliorant les chances d’avoir une articulation temporo-mandibulaire (ATM) saine en plaçant les dents en position optimale pour le bon fonctionnement de l’ATM

 

Croissance & Développement

 
Little girls smiling

Il y a un créneau d’opportunité entre les âges d’environ 6 à 14 ans où des problèmes reliés au développement des dents et mâchoires – tels que des asymétries et des déficiences d’espace – peuvent être corrigés ou même totalement évités par des méthodes simples, confortables et non-invasives qui prennent avantage du potentiel de croissance qui existe encore chez les jeunes.

Ces approches conservatrices peuvent produire des résultats esthétiques et fonctionnels exceptionnels qui ne seraient pas possible plus tard dans la vie sans prendre recours à des méthodes plus invasives telles que la chirurgie et l’extraction de dents.

 

Santé & Bienêtre Généraux

 

La bouche est la porte d’entrée du corps. Avoir des dents et gencives saines est donc une première étape importante pour avoir une bonne santé générale. En plus de contribuer directement à l’optimisation de la santé orale et dentaire, les soins d’orthodontie peuvent avoir un effet positif sur.

La respiration

Girl smelling a flower

Une mâchoire supérieure étroite peut empêcher une bonne respiration. Chez l’enfant, une respiration inadéquate peut avoir un effet nuisible sur la croissance et le développement de non seulement les structure faciales, mais aussi le corps en entier. En promouvant le bon développement des mâchoires par des méthodes rapides, confortables et non-invasives, la respiration peut s’améliorer, ce qui permet à une croissance et un développement normaux de s’ensuivre.

Le ronflement et l’apnée du sommeil

Tout comme les problèmes de la respiration, le ronflement et l’apnée du sommeil peuvent avoir des effets nuisibles sur la santé. Dans plusieurs instances de ronflement et d’apnée du sommeil, les soins d’orthodontie peuvent être utiles.

La mastication

Man chewing an apple

Lorsque les dents ne ferment pas bien ensemble, c’est parfois très difficile ou même impossible de mastiquer correctement. En mettant les dents en bonne position par voie de soins d’orthodontie, l’aise et l’efficience de la mastication peuvent être grandement améliorées.

La prononciation

C’est parfois difficile ou impossible de prononcer correctement certains mots lorsque les dents ne sont pas bien alignées ou ne ferment pas bien ensemble. En positionnant correctement les dents, les soins d’orthodontie peuvent aider à résoudre des problèmes d’articulation.

SERVICES & TECHNOLOGIES

Média Sociaux