Retour
en Haut

819.685.0808

Prenez rendez-vous

Référence non requise!

C'est quoi l'Orthodontie?

La fille sourient

L'orthodontie est la branche de la dentisterie dévouée au diagnostic, au traitement et à la prévention de : (1) Malocclusions, c'est-à-dire des mauvais alignements des dents et/ou mâchoires; (2) Problèmes de Croissance & Développement reliés aux dents, à la bouche et aux mâchoires. Le nom complet de cette branche de la dentisterie est en fait Orthodontie et Orthopédie Dentofaciale, mais pour la brévité, le terme condensé Orthodontie est plus souvent employé.

Les soins d’orthodontie combinent l’art et la science. Contrairement à tous les autres domaines de la dentisterie, l’anesthésie locale n’est pas nécessaire et les dents naturelles sont altérées d’aucune façon autre que changer leur alignement. Les soins d’orthodontie comportent à utiliser des forces douces et non-invasives pour bouger les dents à une position plus esthétique et saine. De cette façon, le sourire, l’articulé dentaire et l’apparence faciale deviennent plus harmonieux en exprimant tout simplement le potentiel qui existe déjà dans chaque personne.

Traditionnellement, les soins d’orthodontie ont le plus souvent été effectués en plaçant des broches sur la surface avant des dents. Ces genres de broches demeurent toujours un choix populaire, mais plusieurs autres options existent maintenant, telles Invisalign® (gouttières transparentes) et Incognito™(broches sur la surface arrière des dents ou “broches linguales”)

La photo des dents avec des brochesLa photo des dents avec couronnes

Peu importe l'appareil utilisé, le principe de base est pareil : Les dents sont graduellement repositionnées par une série d’ajustements mineures afin d’obtenir les résultats esthétiques et fonctionnels désiré.

SERVICES & TECHNOLOGIES

Média Sociaux