Retour
en Haut

819.685.0808

Prenez rendez-vous

Référence non requise!

C’est Quoi un Orthodontiste?

Pile of books

Un orthodontiste est un Spécialiste Certifié en Orthodontie & Orthopédie Dentofaciale. Pour devenir orthodontiste, on doit d’abord devenir dentiste et ensuite suivre 2-3 ans d’études additionnels à temps plein dans une université accréditée et reconnue par l’Ordre. L’admission à ces résidences de spécialisation en orthodontie est extrêmement compétitive.

Bien que les orthodontistes débutent leur carrière comme dentistes, ils prodiguent des soins exclusivement en orthodontie une fois qu’ils reçoivent leur diplôme de spécialisation. Le bureau d’un orthodontiste est donc conçu uniquement pour la livraison de services d’orthodontie. Par conséquent, les orthodontistes voient et traitent un très grand nombre et variété de cas d’orthodontie, et ils demeurent aussi les plus courants par rapport aux nouvelles technologies, matériaux et techniques orthodontiques afin qu’ils puissent fournir des soins de la manière la plus confortable et efficiente possible.

Les dentistes généralistes peuvent offrir des services d’orthodontie, mais la livraison de ces soins constitue seulement une partie de leur pratique, et ils n’ont pas l’éducation formelle extensive d’un orthodontiste. Pour ces raisons, les dentistes généralistes référent habituellement leurs patients à un orthodontiste pour leurs soins d’orthodontie. Bien que nous accueillons avec grand plaisir les références de nos collègues généralistes, un rendez-vous peut être fixé avec un orthodontiste sans référence d’un dentiste généraliste.

SERVICES & TECHNOLOGIES

Média Sociaux