Retour
en Haut

819.685.0808

Prenez rendez-vous

Référence non requise!

Radiographies 3D

Saut quantique dans la formulation du diagnostic & plan de traitement

Les radiographies 3D peuvent donner de l’information inestimable dans des cas complexes tels que ceux impliquant des dents incluses. Ceci est grâce au fait qu’elles éliminent toute incertitude qui peut exister quant à la position des dents et des structures environnantes lorsque seules des radiographies 2D sont disponibles.

 

Nous sommes donc fiers d’être le premier cabinet d’orthodontie à Gatineau-Ottawa d’avoir la capacité de prendre des radiographies 3D de petit-à-large champs de vision. Jusqu’à maintenant, les patients devaient être référées à un hôpital une clinique radiologique externe pour ces procédures.

Les radiographies 3D prises avec des unités employant une technologie conebeam tels que notre unité CS 9300 offrent plusieurs avantages comparés aux radiographies 2D et aux radiographies 3D prisent par voie de technologies autre que conebeam:

  • Amélioration du diagnostic & plan de traitement
    Puisque la tête et la bouche sont des objets tridimensionnels, une radiographie 2D ne peut pas montrer avec exactitude comment les structures vues dans la radiographie sont reliées les unes aux autres dans l’espace réelle tridimensionnelle. Dans la plupart des cas, ceci ne pose aucun problème, mais dans des cas complexes, il peut être important d’avoir une représentation 3D exacte des dents et des mâchoires.
  • Réduction importante de la dose radiologique
    Les radiographies 3D produites à l’hôpital ou dans des clinique radiologiques employant une technologie scanning CT requièrent jusqu’à 700% plus de radiation que les radiographies 3D produites par la technologie conebeam employée à notre clinique.

SERVICES & TECHNOLOGIES

Média Sociaux