Retour
en Haut

819.685.0808

Prenez rendez-vous

Référence non requise!

Radiographies Numériques

Optimisation de la sécurité et de la qualité

Les radiographies sont des éléments essentiels de la formulation d’un diagnostic et plan de traitement exacts en orthodontie.

Dans la plupart des pratiques d’orthodontie, les radiographies sont encore prises par voie de films traditionnels qui doivent être développés dans une chambre noire. Cette procédure est longue et produit plus de radiation et de déchets que nécessaire maintenant que la technologie numérique existe.

Afin de s’assurer que nos patients reçoivent la plus petite dose radiologique possible tout en bénéficiant des meilleurs outils diagnostiques disponibles, nous sommes fiers d’être la première pratique au Canada à détenir la machine à radiographies numériques de plus faible dose présentement disponible : la CS 9300. Les radiographies numériques prises avec l’unité CS 9300 offrent plusieurs avantages comparées aux radiographies prises avec des unités traditionnelles ainsi que celles prises avec d’autres unités numériques:

  • Réduction considérable de la dose radiologique
    La dose radiologique nécessaire pour produire une image numérique est inférieure de jusqu’à 10 fois comparée à la dose radiologique nécessaire pour produire une image à base de film traditionnel. Notre unité CS 9300 se différencie davantage des autres unités numériques en incorporant une technologie ‘one-shot’ plutôt que ‘scanning’, ce qui réduit la dose radiologique encore plus.
  • Données de sortie plus rapide
    Les radiographies numériques sont disponibles immédiatement après qu’elles sont prises. Nous prenons avantage de ce fait pour réduire la demande de temps et de déplacement placée sur nos patients : par exemple, au rendez-vous initial de consultation, nous pouvons communiquer le diagnostic et plan de traitement à nos patients plutôt que de les faire revenir pour un deuxième rendez-vous après que les films soient développés.
  • Exactitude diagnostique améliorée
    Les radiographies numériques peuvent être informatiquement améliorées après qu’elles soient prises, et ceci permet la formulation d’un diagnostic et plan de traitement plus exacts.
  • Meilleur pour l’environnement
    Puisque les radiographies numériques sont capturées et entreposées électroniquement, aucun produit chimique potentiellement endommageant n’est nécessaire pour leur développement et il n’y a pas de production de déchets.

SERVICES & TECHNOLOGIES

Média Sociaux