Retour
en Haut

819.685.0808

Prenez rendez-vous

Référence non requise!

Soins Interdisciplinaires

Combinaison d’orthodontie et d’autres disciplines

Bien que les soins d’orthodontie soit habituellement prodigués tous seuls dans le but d’améliorer l’esthétique du sourire, les contours faciaux et l’articulé dentaire, ils peuvent aussi être utilisés en tant qu’adjuvant pour traités d’autres problèmes reliés aux dents et à la face.

Dentisterie prothétique

La dentisterie prothétique est la branche de la dentisterie se rapportant au remplacement de dents manquantes et à la réparation de dents existantes endommagées.

Afin de bien pouvoir remplacer des dents manquantes ou réparer des dents existantes, il est parfois nécessaire de premièrement repositionner les dents à une position idéale par voie d’un traitement d’orthodontie. Sans soins d’orthodontie pour correctement repositionner les dents existantes, un remplacement ou une réparation pourrait être impossible, visuellement déplaisant ou à risque de briser prématurément.

Articulation temporomandibulaire (ATM)

L’origine des problèmes de l’ATM est généralement multifactorielle, ce qui veut dire qu’il y a plus d’une cause contribuant au problème. Dans les cas où les dents et l’articulé dentaire sont des facteurs contribuant dans le développement ou la perpétuation des problèmes de l’ATM, les soins d’orthodontie peuvent jouer un rôle adjuvant dans les thérapies de l’ATM.

Respiration, Ronflement, Apnée du sommeil

La relation entre les mâchoires et les dents peut parfois contribuée aux problèmes de la respiration, du ronflement et de l’apnée du sommeil. Lorsque c’est le cas, des soins d’orthodontie peuvent aider dans le traitement de ces problèmes.

Mastication & Prononciation

Des dents ou mâchoires incorrectement positionnées peuvent rendre impossible ou très difficile la mastication de certains aliments et la prononciation de certains mots. Dans ces situations, des soins d’orthodontie peuvent faire partie de la solution.

Chirurgie des mâchoires (Chirurgie orthognathique)

Si une personne a fini de grandir et a une dysharmonie sévère entre la mâchoire du haut et celle du bas, une chirurgie peut être la seule option pour pleinement rectifier la cause sous-jacente du problème. Dans cette situation, les soins d’orthodontie jouent un rôle intégral dans le traitement complet.

SERVICES & TECHNOLOGIES

Média Sociaux